Des Tiny Houses Innovantes pour Loger les Jeunes Actifs à Pontarlier - Les Echos

Dans le Haut Doubs, territoire frontalier avec la Suisse, le foncier est rare et cher, ce qui complique le montage de programmes immobiliers. Et les entreprises peinent à recruter de nouveaux collaborateurs, faute de pouvoir les loger.

Gaëtan

11/12/20231 min read

Voici un extrait de l'article des Echos publié le 23 Octobre 2023 par Edwige Prompt.

"Dans le Haut Doubs, territoire frontalier avec la Suisse, le foncier est rare et cher, ce qui complique le montage de programmes immobiliers. Et les entreprises peinent à recruter de nouveaux collaborateurs, faute de pouvoir les loger. Pour sortir de cette impasse, les deux bailleurs sociaux du département, Néolia et Habitat 25, vont proposer la location de « tiny houses » : une « solution légère et rapide à un besoin que l'offre traditionnelle ne sait pas satisfaire » selon Romuald Gadet, directeur innovation de Néolia, filiale du groupe Action Logement .

Dix mini-maisons en bois sur châssis roulant sont en cours de fabrication à Rezé (Loire-Atlantique) dans les ateliers de la société Les P'tits Pénates. Les premières seront installées « d'ici début décembre » à Pontarlier sur des terrains mis à disposition par l'équipementier automobile Schrader Pacific et Nestlé"

Liens vers l'article complet : https://www.lesechos.fr/pme-regions/bourgogne-franche-comte/a-pontarlier-des-tiny-houses-pour-loger-de-jeunes-actifs-1988978

Nous ne pouvons que remerciez chaleureusement ces deux bailleurs sociaux d'avoir pris la mesure de l'intérêt de ce type d'habitat et de proposer cette solution pour leurs bénéficiaires.